Si vous avez subi du harcèlement sexuel au travail, cela va à l’encontre de la loi du Nouveau-Brunswick.
Il est parfois difficile de signaler un harcèlement sexuel au travail, mais il existe des ressources dont vous pouvez vous servir.
Le Programme de Conseil juridique indépendant et plus (CJI +) de VSNB
Le Programme CJI+ a été créé par Violence sexuelle Nouveau-Brunswick pour permettre aux victimes de violence sexuelle de Fredericton, de Moncton et de Saint John de faire des choix éclairés. Ce programme sert à refléter l’importance d’une aide juridique accessible durant les périodes difficiles.
Si vous avez subi de la violence sexuelle au Nouveau-Brunswick, vous pourriez avoir droit à un maximum de non moins de quatre heures de conseils juridiques gratuites dans le cadre de ce programme. Les membres dévoués de l’équipe d’avocats et de défenseurs de VSNB peuvent vous aider lors d’une consultation initiale : ils examineront soigneusement votre situation, discuteront des options à votre disposition et donneront des renseignements concernant des résultats potentiels.
En sus de l’orientation juridique, les victimes participant au programme bénéficieront de l’aide inestimable d’un défenseur. Cet avocat est équipé pour vous aider à naviguer le système juridique en vous offrant des directives et de l’aide tout au long du processus.
Vous n’avez pas à faire face à ce périple seul. Violence sexuelle Nouveau-Brunswick habilite les victimes en leur offrant de l’information et de l’aide. Vous pouvez consulter vous-même le Programme de Conseil juridique indépendant et faire le premier pas en direction de l’habilitation et de la justice.
Auto-aiguillé par :
- Téléphone : 506-454-0460, ou
- Courriel : ILA@SVNB.ca
Ligne d’information juridique du Service public d'éducation et d'information juridiques du Nouveau‑Brunswick (SPEIJ-NB)
Vous pouvez communiquer avec le SPEIJ-NB pour obtenir de l’information auprès de notre personnel concernant le projet Lieux plus sûrs, et la loi sur le harcèlement sexuel en général. Le SPEIJ-NB ne peut pas donner de conseil juridique, mais nous pouvons vous expliquer certaines de vos options juridiques et vous donner de l’information générale sur la loi ainsi que davantage de renseignements sur ce qui se passe lorsqu’on rencontre un avocat.
Pour communiquer avec le SPEIJ-NB :
- Téléphone : 1-888-236-2444
- Courriel : info@saferplacesnb.ca