Créer un espace sûr

La loi protège de la discrimination les travailleurs LGBQT2S+.

Lire la vidéo

La Loi sur les droits de la personne du Nouveau-Brunswick interdit la discrimination fondée sur le sexe, l’identité de genre et l’expression du genre. Il est illégal qu’un milieu de travail refuse des mesures d’adaptation, par exemple le choix d’une personne LGBQT2S+ en matière de pronom préféré, de salle de toilette ou de tenue vestimentaire. Pour en savoir davantage, téléchargez les Lignes directrices sur l’identité ou l’expression de genre.

Comment votre organisme peut-il créer une culture positive au travail?

Créer un lieu sûr où les travailleurs n’ont pas à faire l’expérience de la discrimination fondée sur le genre, l’identité ou l’expression du genre, l’orientation sexuelle, la race, l’origine ethnique ou le handicap.

Dégager et supprimer les obstacles potentiels pour les personnes LGBTQ2S+ dans vos pratiques de recrutement.

Inclure des façons de régler les microaggressions dans vos politiques sur le harcèlement.

Utiliser un langage neutre et respecter les choix de pronom des personnes.

Participer à notre formation en ligne.

Vérifiez vos connaissances

sur ces termes et définitions LGBTQ2S+.

Ligne directrice sur l'identité ou l'expression de genre

Le 5 mai 2017, le Nouveau-Brunswick Loi sur les droits de l’homme a été modifié pour inclure l’identité ou l’expression de genre comme motif de discrimination interdit. Ce guide explique comment les individus sont protégés contre la discrimination dans l’emploi en vertu de cette Acte, et aide les employeurs et les employés à comprendre leurs droits et responsabilités juridiques.

X
X