Personne qui est inculpée d’un crime. (Accused)
Document qui somme l’accusé de se présenter au tribunal à une heure précise pour y répondre des accusations portées contre lui. (Appearance Notice)
Ordonnance, rendue à l’encontre de l’accusé, qui lui interdit de communiquer directement ou indirectement avec la victime (p. ex. par téléphone, courriel ou l’intermédiaire de médias sociaux ou d’autres personnes). (No Contact Order)
Avocat au service du gouvernement qui décide s’il faut ou non approuver les accusations portées contre l’accusé. Au tribunal, ce procureur est chargé de présenter les preuves d’un crime présumé et de les prouver au juge hors de tout doute raisonnable. (Crown Prosecutor)
Ordonnance du tribunal visant à empêcher une personne de nuire à une autre. Il s’agit d’une entente de ne pas troubler l’ordre public et de bien se comporter envers une personne en particulier. L’engagement peut de surcroît interdire tout contact direct ou indirect avec cette personne. (Peace Bond)
Personne ayant subi un préjudice physique ou émotionnel, des dommages matériels ou une perte économique en raison d’un crime présumé ou prouvé. Dans le processus pénal, une personne n’est généralement considérée comme « victime » que si l’accusé est reconnu coupable du crime; jusque-là, cette personne est plutôt qualifiée de « plaignante ». (Victim)
Personne qui allègue avoir subi un préjudice physique ou émotionnel, des dommages matériels ou une perte économique en raison d’un crime présumé. (Complainant)